Des pratiques sportives twistées de complémentarités, des méthodes qui respectent le corps : découvrez les disciplines proposées par le Studio Jourdain

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Des pratiques sportives twistées de complémentarités, des méthodes qui respectent le corps : découvrez les disciplines proposées par le Studio Jourdain

TAPIS

La méthode Pilates est une pratique de remise en forme intelligente, développée par Joseph Pilates. Elle permet au corps de retrouver son équilibre par une série d’exercices basés sur la précision des mouvements et le contrôle de la respiration.Le mode de vie sédentaire sollicite quotidiennement certains muscles au détriment d’autres. Le Pilates vise à rééquilibrer les muscles posturaux en renforçant les muscles les plus faibles et en décontractant ceux trop tendus.L’objectif : réveiller son centre, le " Power house ", ces muscles profonds qui maintiennent la colonne vertébrale, afin de libérer l'énergie et gagner en stabilité. " 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour un corps tout neuf ". Joseph Pilates

SPRINGBOARD

Le Springboard est un panneau en bois qui se fixe au mur, doté de quatre ressorts réglables à résistances variables et de deux barres. Il permet de réaliser l’ensemble des exercices de Pilates, qu’on soit novice ou pas, et d’explorer deux notions fondamentales de la discipline : le travail en résistance et en opposition.Debout, allongé ou assis, on effectue des mouvements qui renforcent les muscles profonds, améliorent la posture et allongent la silhouette. Les ressorts vous aideront à aller plus loin dans l'élongation et l'étirement : idéal pour les personnes "raides".Cours précis, profond et exigeant à venir découvrir en cours collectif, en petit nombre (jusqu'à 6 personnes).

REFORMER | TOWER | CHAIR

Cours privé individuel sur machine Reformer | Tower | Chair.Une approche ultra personnalisée, avec un engagement profond et intense,pour des résultats plus rapidement.Cours sur demande.

Les bienfaits

- amélioration de l’état de santé global- bien-être psychique (améliore les problèmes de sommeil, anxiété, stress)- assouplissement et équilibre- tonification musculaire- perte de poids- amélioration de la fonction cardiaque et de l’endurance- élimination des toxines- stimulation des organes vitaux

Les bienfaits

- meilleure flexibilité globale du corps : souplesse de la colonne, étirement maximal des hanches et du bas du dos- renforcement des articulations et de leur amplitude- prévention des problèmes de dos- meilleure circulation de l’énergie et relaxation dans toutes les parties du corps- tonification des organes

Les bienfaits

- poser un regard intérieur pour aiguiser le ressenti du corps- déposer, respirer, sentir les appuis- dégager les articulations avec des propositions variées de mouvements doux- retrouver tonus et détente, après un accouchement, pour des douleurs de dos, un meilleur sommeil…- en préparation du sportif, en cas de tensions liées au gestes professionnels, cette gymnastique vous accompagne dans l’adaptation à tous les moments de la vie

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